top of page
_EQU7705.JPG

Jeûner au bout de la terre

A la pointe Nord du Finistère,
venez vivre une expérience qui chamboule. 

Je vous accueille dans notre maison de Keravel, adossée aux embruns, proche du sentier littoral. Ici, les balades sont faciles et le dénivelé, faible. Au jardin, les herbes aromatiques et médicinales poussent entre les légumes, sources inépuisables d'inspiration pour vous concocter des tisanes sur mesure. A votre écoute, je propose une approche personnalisée de la gemmothérapie, de l'aromathérapie et des fleurs de Bach.

Je vous guide sur le chemin du jeûne, sur les grèves et en sous-bois, lors de marches en silence, de méditations de pleine conscience et de bols d'air Jacquier. Je crée pour vous une bulle de calme où prendre soin et vous ressourcer. Vous retrouver. 

Les séjours sont réservés aux personnes majeures en bonne santé. 

En marge, je propose de réaliser votre profilage alimentaire et de vous recevoir sur un long week-end pour du coaching et des monodiètes.

"Ce fut un moment suprême. Et qui fut suivi d’un autre moment suprême. Les moments suprêmes se succédaient sans vous laisser souffler un instant. A la fin, surgit un moment ordinaire. On l’accueillit avec tant de soulagement que ce fut un moment suprême."   Géo Norge

Randonner,

Ou le plaisir de marcher sur les sentiers du Finistère

La marche stimule la combustion des graisses. Elle active les émonctoires et favorise la détox. Elle réchauffe aussi.

En marchant, le groupe se forme, les liens se tissent. On s’oxygène. On maintient et on renforce l’activité musculaire. Pour l’organisme, c’est une cure de jouvence. L’acidité baisse, l’abdomen profite d’un automassage et les poumons s’ouvrent… A tous les étages, c’est du bien-être ! Vivante, la nature nous pénètre. On se connecte à elle et, chemin faisant, on se connecte à soi.

Une journée type

Se réveiller en douceur avec la cohérence cardiaque et la méditation du matin.

Préparer le corps à la balade avec le Qi Gonq, les bâtons ou le Do in.

La balade, une randonnée de 3 heures belle et facile.

Au retour, étirements et dégustation d’une tisane.

Se reposer, lire ou ne rien faire l’après-midi. Préférer un massage, en option ou une après-midi au centre de Thalasso de Roscoff ou encore goûter à la marche aquatique.

En fin de journée, il est temps de se retrouver : Causeries sur différents thèmes liés à l'alimentation, au mieux-être, aux outils disponibles pour conserver les bienfaits du jeûne.

Puis, déguster un bouillon.

Le soir est là. Avant de dormir, faire durer le plaisir d’être ensemble en papotant, jouant ou poétisant.

Une journée type
_EQU7677_edited.jpg

Choisir de participer à une semaine de jeûne est une décision importante qui n’est pas à prendre à la légère.

C’est un acte personnel et réfléchi qui vous engage à respecter des règles incontournables. Un jeûne d'une semaine est encadré d'une semaine préparatoire, dite de descente alimentaire, et d'une semaine de reprise alimentaire. Soit une implication sur 3 semaines. Cet enchaînement est essentiel ! Je vous accompagne. Vous n'êtes pas seul(e) !

 

A l'inscription, vous recevez un programme de descente alimentaire qui, pas à pas, vous aide à restreindre en douceur votre alimentation.

Durant la semaine de jeûne, des ateliers vous aident à prendre conscience des bonnes habitudes à adopter pour profiter de ce nouveau corps nettoyé.

Enfin la semaine de reprise est très importante car il faut réintroduire l'alimentation en douceur, par étapes. Réintroduire les aliments sans surcharge, en restant à l’écoute de  son corps, prolonge les bénéfices du jeûne. Je vous accompagne pendant cette étape en réalisant, avec vous, les menus de la semaine.

_JGU9120.jpg

Vous avez pris la décision de jeûner.
Le plus dur est fait.

Rejoignez moi

en Finistère Nord, à 

bottom of page