Un jeûne "bien-être" pour les personnes en bonne santé.
Contraint de quitter son poste de médecin dans la Marine après avoir contracté une maladie rhumatismale invalidante, le docteur Otto Büchinger entreprit de jeûner 19 jours, faisant ainsi l’expérience des mécanismes d’auto guérison entraînés par cette méthode.
En 1920, il ouvre une clinique qui accueille les premiers curistes jeûneurs. Face aux résultats positifs, d’autres cliniques de jeûne thérapeutique voient le jour au fil du temps. C'est aujourd'hui la quatrième génération Büchinger qui est aux commandes. Plus de 250.000 jeûneurs ont ainsi pu être accompagnés médicalement en Allemagne
Je vous propose des jeûnes de type « bien-être » et prévention destiné aux personnes en bonne santé. C’est un jeûne dit « modifié » durant lequel vous pourrez déguster des jus fraîchement pressés à l’extracteur et des bouillons aux légumes du jardin. Un bar à tisanes « maison » est mis à votre disposition. Enfin, une eau pure et dynamisée est proposée toute la journée pour aider au grand nettoyage des organes.
Cet apport calorique léger de moins de 250 calories/jour apporte les minéraux, les hydrates de carbones et les vitamines nécessaires pour accompagner le corps et soutenir les émonctoires qui ont fort à faire durant cette semaine de grand nettoyage.
Pour jeûner, il faut être en bonne santé.
J'insiste sur ce point car jeûner va demander au corps beaucoup d’énergie. Il ne faut pas aborder une semaine de jeûne en étant épuisé. Pour profiter d'une semaine de jeûne, il faut de la vitalité.
Les contre indications sont à prendre en considération.