top of page

Maison de Keravel, Finistère

"La ralentie.   
Ralentie, on tâte le pouls des choses ; on y ronfle ; on a tout le temps ; tranquillement, toute la vie. On gobe les sons, on les gobe tranquillement ; toute la vie. On a tout le temps. On déguste. On rit dans son poing. On ne croit plus qu’on sait. On n’a plus besoin de compter. On est heureuse en buvant ; on est heureuse en ne buvant pas. On fait la perle. On est, on a le temps. On est la ralentie. On est sortie des courants d’air. On n’est plus fatiguée. On a posé son œuf, on a posé ses nerfs."

                                                                                                                                                                                     Henri Michaux

_EQU7440_edited.jpg
_EQU7797_edited.jpg
_EQU7807.JPG
_EQU7796.JPG
_EQU7786.JPG
Qui je suis

Un bel endroit, des vieilles pierres, une bibliothèque
et l'air de la mer...

Une maison liée à mon histoire.

Je suis originaire de Belgique où j'ai enseigné le théâtre pendant plus de 30 ans. J'ai une prédilection pour la poésie et les temps d'improvisation, des espaces qui libèrent les émotions et touchent au cœur. A l'heure des chamboulements intérieurs qui précède leur envol, j'ai adoré accompagner les adolescents dans cette expérience intime au sein du groupe. Une confiance et un bonheur dont je reçois encore témoignage aujourd'hui.

 

Mes amis disent de moi que je suis généreuse, curieuse et passionnée. Des courants d'énergie qui m'ont poussée à expérimenter et me former continuellement. J'ai jeûné pour la première fois à 62 ans. Ce fut une révélation, une fulgurance. Etre à soi en pleine conscience, fabuleusement libre dans un cocon de douceur, a changé ma vie et modifié ma trajectoire en l'enrichissant d'une évidence : Il me faut partager cette joie profonde, alliée de la santé et de la sérénité.

Le hasard ? A cette période, je tombais amoureuse de la pointe Bretagne, ce Finistère du bout de la terre caressé par les vents et les marées, coiffé de lumières divines et changeantes, irrigué de puissantes énergies... qui font écho et donnent sens à mon projet de vie.

 

A Keravel, j'ai créé pour vous accueillir, un lieu d'écoute et de bien-être qu'il me tarde de vous faire partager.

"Une seule chose est nécessaire : la solitude.

La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer durant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir."

Rainer Maria Rilke

_EQU7782.JPG
bottom of page